Protection / Traitement Bois

Fiche TERRASSE

Nouveaux produits

Informations

Saturateur Bois Blanchon Qualité Environnement Teinte Naturel

Nouveau produit

Le saturateur bois Blanchon, pour la protection efficace des bois utilisés en extérieur en surfaces horizontales : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc., là où les lasures restent inadaptées.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

331,24 € TTC

En savoir plus

Le saturateur bois Blanchon, pour la protection efficace des bois utilisés en extérieur en surfaces horizontales : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc., là où les lasures restent inadaptées.

Les produits de la gamme environnement®...
La gamme qualité environnement est constituée de produits performants, de qualité certifiée, offrant toutes les garanties écologiques pour préserver la nature et l'homme. La démarche haute qualité accompagnant ces produits vise à maîtriser l'intégralité de leurs cycles de vies depuis leurs productions jusqu'à leurs utilisations. Ils ne dégagent pas de résidus toxiques tout au long de leur cycle de vie, garantie pour nous de vivre au quotidien dans un milieu sain. L'intérêt des produits qualité environnement ne s'arrête pas là. Leurs applications ne posent pas de problème de toxicité et d'odeur compte tenu de l'absence de solvant. Le séchage est rapide permettant ainsi l'utilisation rapide des pièces et boiseries. Enfin et surtout, ces finitions naturelles sont des produits techniques à la résistance et à la durabilité garantie.

Saturateur bois environnement
Innovation technique majeure dans la protection des terrasses et menuiseries extérieures, le saturateur environnement est résolument destiné à la protection efficace des bois utilisés en extérieur en surfaces horizontales, c'est à dire celles les plus durement exposées aux intempéries (soleil direct, stagnation de l'eau, etc.) : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc. Il garantit la protection de toutes les essences de bois : bois exotiques réputés difficilement imprégnables (ipé, teck, bangkiraï, cumaru, padouk, movingui, iroko, sipo, etc.) ; feuillus européens (chêne, châtaignier, "bois de pays", acacia, etc.) ; bois résineux (red cedar, mélèze, douglas, etc.) ; et y compris les bois autoclavés ou thermochauffés (pin, épicéa, etc.).

Il s'applique immédiatement après la pose de l'ouvrage, sur bois neufs, sans aucune préparation chimique de surface (ne s'applique pas sur une finition déjà en place). Naturellement pénétrant et non filmogène, il met en valeur, par son aspect mat et chaleureux, l'élégance naturelle des bois. L'application rationnelle du saturateur en deux couches conduit à la formation d'une protection nourrissante qui accompagne le bois dans son évolution ; il ne s'écaille pas et s'entretient aisément : avant nouvelle application, un simple dépoussiérage suffit.

Les points forts
- Spécial extérieur ; anti UV.
- Non filmogène : ne s'écaille pas et non gras.
- Imprégnation initiale en 2 couches sans préparation chimique.
- Grande simplicité d'application.
- Faible odeur.
- Pour toutes essences de bois, y compris les bois autoclavés.
- Entretien facile : un simple dépoussiérage suffit avant nouvelle application.

Disponible en 4 aspects :
A) Bois clair, B) Chêne, C) Bois exotique, D) Bois foncé. Puis Naturel  donc incolore (PRODUIT ACTUEL)

Choisir un saturateur ou une lasure ? 
Leur différence fondamentale d'application se résume ainsi :
- le saturateur est parfaitement adapté aux surfaces horizontales, c'est-à-dire celles fortement soumises aux intempéries (eau de pluie stagnante, pleine exposition soleil, etc.). Il faut donc l'employer sur les rebords de fenêtres, les planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc.
- la lasure est exclusivement réservée à la protection des surfaces verticales, moins soumises aux intempéries : façades et parois, portes et fenêtres, barrières, etc.

Imprégnation et protection des terrasses et menuiseries extérieures


Le Saturateur Bois Environnement est idéal pour imprégner et protéger les terrasses bois, caillebotis et planchers extérieurs. Recommandé sur toutes les essences, il peut en particulier être appliqué sur les bois exotiques neufs dès la pose de l'ouvrage et sans préparation chimique . ll apporte un réel confort et une grande simplicité d'application.




Bénéfices
Application directe sur bois neuf
Pour toutes essences de bois, y compris autoclavés
Hydroperlant
Anti-UV
Non filmogène : ne s'écaille pas
Séchage rapide
Entretien facile
Extérieur
Rendement
10 m²/L/couche

Avis

Donnez votre avis

Saturateur Bois Blanchon Qualité Environnement Teinte Naturel

Saturateur Bois Blanchon Qualité Environnement Teinte Naturel

Le saturateur bois Blanchon, pour la protection efficace des bois utilisés en extérieur en surfaces horizontales : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc., là où les lasures restent inadaptées.