Bardage Bois Clin bois

Bardage Bois Clins Bois

Principal acteur de la filière bois dans le sud de la France depuis près d’un demi-siècle, Sud Bois vous accompagne dans vos projets d’ampleur : aménagements extérieurs, terrasses, charpentes, ossatures et bardages. Venez trouver chez nous une grande qualité. Pour une consommation locale et raisonnée, tous nos bois sont issus des forêts du Massi...

Principal acteur de la filière bois dans le sud de la France depuis près d’un demi-siècle, Sud Bois vous accompagne dans vos projets d’ampleur : aménagements extérieurs, terrasses, charpentes, ossatures et bardages. Venez trouver chez nous une grande qualité. Pour une consommation locale et raisonnée, tous nos bois sont issus des forêts du Massif central.

Pour tous vos revêtements extérieurs et intérieurs, faites le choix du bardage bois et embellissez votre espace. Sélectionnez dans notre gamme le bardage bois que vous préférez. Que cela soit un bardage bois profil claire-voie, faux claire-voie, Saint-Denis, Saint-Louis, line ou encore agricole, il mettra en valeur votre habitat et lui confèrera une agréable chaleur.

Détails
  • Bardage Claire-Voie
    Lame de Bardage en bois, en profil Claire Voie. Tous nos bardages peuvent être non traités (naturel) ou traité autoclave pour protéger le bois.
  • Bardage Faux Claire-Voie
    Bardage en Bois, profil Faux Claire Voie. Nos bardages bois conviennent à l'ensemble des extérieurs et sont non traités, ou traités autoclave marron.
  • Profil Saint Denis
    Bardage de bois douglas profil Saint Denis. Lame de bardage  douglas naturel ou traité autoclave marron  en longueur de 3m ou 4m. Prix au m².
  • Saint Louis
    Bardage bois avec profil Saint Louis. Nos bardages en bois peuvent être naturels (non traités) avec traité autoclave. Prix à la lame de bardage ou au m².
  • Profil Line
  • Profil Agricole
  • Accessoires pour bardage
  • Echantillons

Pourquoi choisir un bardage bois ?

 

Aujourd’hui en France, vous êtes nombreux à succomber au charme du bardage bois pour vous offrir un écrin chaleureux et noble. Pourquoi avoir fait le choix du bardage bois ?

Tout d’abord, à l’heure des questionnements environnementaux et énergétiques, il est intéressant de se tourner vers le bois. En plus d’être un matériau noble, le bois permet de constituer des ponts thermiques. En effet, le bardage bois ajoute une couche supplémentaire aux murs de votre habitation. De ce fait, grâce à cette isolation, vous ne perdez pas d’énergie et le taux d’humidité sera bien plus agréable. Certes, le bardage bois permet une isolation énergétique, mais pas seulement. Il vous apportera également une isolation phonique. Idéal notamment si vous vous trouvez près d’une voie passante.

Ensuite, le bois présente un aspect esthétique indéniable. D’une grande élégance, il est un matériau essentiel du secteur du bâtiment. En posant un bardage bois sur votre maison, vous cacherez ainsi les quelques fissures que les années auront laissées sur vos murs. Pour un bel effet naturel et chic, tournez-vous vers la lame de bardage bois Saint-Denis. Pour de grandes structures de type agricole, préférez la volige agricole/planche de bardage brut en épicéa.

Enfin, en préférant un bardage bois à un bardage PVC, vous faites non seulement le choix de la qualité, mais également de la responsabilité. Nos bois sont issus d’une sylviculture durable et le traitement choisi est naturel, respectueux de l’environnement.

Comment entretenir son bardage bois ?

 

Votre bardage bois aura à subir les intempéries, les saisons y marqueront leur empreinte. Pour une meilleure conservation, entretenez-le correctement. Voici quelques conseils pour le garder comme neuf.

Tout d’abord, pour un bardage bois de qualité qui ne bougera pas trop, tournez-vous vers des essences comme le douglas, l’épicéa ou encore le mélèze. Optez ainsi pour notre lame de bardage Vivato faux claire-voie 40 x 110 Douglas. Ensuite, si vous apercevez des mousses sur votre bardage, nettoyez-le. Pour cela, utilisez des produits sains comme le savon noir ou encore le vinaigre blanc. Sinon, préparez une eau très chaude mélangée à un savon doux. Si les mousses ne disparaissent pas, décapez la surface du bois. Appliquez un dégriseur prévu à cet effet ainsi qu’un traitement fongicide et insecticide. Profitez ainsi pleinement de votre maison et de votre extérieur !